Biblio-cabine

"Un enfant qui lit est un enfant qui pense"
Un grand merci à Véronica, porteuse du projet, à la municipalité qui a apporté son soutien et à nos gars qui ont donné leur temps et savoir faire pour la construction de la biblio-cabine : ça y est, elle est là !
Elle est composée de bois pour la structure et les étagères à l'intérieur, de plexiglas pour les portes, de tuiles et bitume pour le toit et equipée de petites lumières solaires.
L'intérieur sera au fur et à mesure aménagé d'étagères et organisé par thème (Policier, Voyages, Enfants, Langues étrangères ...).
La cabine sera ouverte à tous et à toute heure.
Chacun peut y déposer des livres et se servir. Quand vous avez aimé un de vos livres, plutôt que de l'oublier sur votre étagère, n'hésitez pas à venir le déposer à la cabine pour que d'autres puissent le découvrir. Les livres sont libres : À chacun de décider de les garder ou de les reposer après la lecture.
Le fait de donner une nouvelle vie aux livres a beaucoup de valeur. Un livre a une âme, celle-ci n'est pas faite pour finir au fond d'une poubelle.
Nous parions que la curiosité des enfants et des adultes va les pousser à venir jeter un oeil et finir par en feuilleter un.
Nous viendrons régulièrement faire le tri et ranger la cabine.
Alors rendez-vous dans le petit jardin, sur la place de la mairie, ou le banc vous invite à un moment de lecture...
Mme Liliane Mierczuk propose un "partenariat" avec la médiathèque afin d'échanger et optimiser les dépôts de livres et encourager les lecteurs à venir assouvir et compléter leur désir de lecture : Notre médiathèque castellaroise est fort bien pourvue et pourrait être bien plus fréquentée !









